L'univers
Saga fantastique épique, Les Royaumes Démoniaques vous proposent de vous plonger dans un univers sombre, cru, et entier.
Entre la découverte d'un monde, ses intrigues, ses origines, ses tenants, ses aboutissants, ses conflits, et son mysticisme... il est peuprobable que vous vous ennuyiez.
Elle est dans la lignée d'une tradition d’œuvres fantastiques, mais offrant également de la nouveauté, de la fraîcheur, de l'originalité.
Illustrations
Extraits
audio
Pour vous transmettre une des atmosphères du livre, voici le prologue du livre interprété par Pierre-Alain de Garrigues
critiques
L'auteur
J'ai beaucoup de mal à parler de moi, ou de mon travail. En réalité, je n'aime pas cela. Je trouve que c'est toujours plus intéressant de parler directement avec la personne, ou de
consulter ce qu'elle fait. Développer son propre avis. Mais dans un monde où l'on met de plus en plus l'accent sur la forme que le fond, la présentation que le contenu, l'apparence que l'être,
je dois malheureusement me plier un peu au jeu... du coup ... par quoi commencer…
Je m'appelle Christopher, j'ai 30 ans déjà, et depuis très jeune je me suis passionné pour les mondes imaginaires, les dessins animés, les jeux-vidéos, et j'en passe. Assez jeune, j'ai commencé à écrire des petites histoires, pour le plaisir, et le temps passant, j'ai continué, sans jamais m'arrêter.
Depuis mon diagnostic d'autisme, et que ma vie est
un peu plus rangée maintenant, je peux me donner à plein cœur à cette activité, que je considère aujourd'hui autant comme un travail que comme un accomplissement. C'est un véritable plaisir, un bonheur, je me retrouve enfin, et j'adore ce que je fais.
Je souhaite vous partager et faire découvrir ce que je fais, et vous distraire, vous faire du bien, vous offrir un peu d'évasion. Mais également ne pas vous prendre pour des idiots, et vous offrir
quelque chose d'intelligent, d'honnête...
Parce qu’il y en a plein le cul du politiquement correct et de la bienséance. Parce que y en a marre du « qu’en-dira-t-on ». Parce que y en a marre de l’auto-censure imposée. Parce que ça fait chier le trop mignon et gentil pour être pris au sérieux. Parce qu'on n'en peut plus du dépressif inconstructif. Parce que ça casse les couilles le manque d’imagination. Parce que ça suffit le manque de dynamisme et d’énergie dans les créations artistiques.
Je vous donne rendez-vous dans mes humbles créations avec le plus grand des plaisirs.
Christopher Evrard. Entretiens de l'auteur